Harcha marocaine pour le goûter ou le petit déjeuner

Harcha marocaine : La galette par excellence pour le petit déjeuner ou le goûter

harcha marocaine à aubagne

Au Maroc, la harcha est incontournable dans la plupart des foyers dans toutes les villes. Cette galette à base de semoule et d’eau se déguste pendant le petit déjeuner ou le goûter. Elle s’accompagne de miel, beurre, smen ou tout simplement nature. Elle fait donc bien partie des spécialités orientales proposées à Aubagne.

Dans la plupart des marocains, elle est réalisée à la maison pour toute la famille, mais également dans les commerces de proximité comme les crèmeries de quartier ou dans les cafés.

Rapide et simple, les Délices d’Orient AUBAGNE vous propose la réalisation de la harcha marocaine. Vous pouvez commandez par téléphone et venir ensuite chercher votre commande sur place. C’est une corvée de moins pour vous surtout si vous avez des invités à recevoir ou de la famille.

Nous réalisons la galette et la cuisons sur place. Elle est à base de semoule et d’huile d’olive et est préparée sous la forme d’une grande galette familiale servie avec de l’huile d’olive, la manière la plus basique.

Vous pouvez bien sûr modifier la recette en choisissant la harcha marocaine farcie aux ingrédients de votre choix.

N’oubliez pas que pour le ramadan nous mettons à votre disposition des plats exceptionnels pour rompre le jeune. Prenez de l’avance et commandez vos délices avant tout le monde.

Différentes versions selon les régions

La galette par excellence des marocains pour le petit déjeuner a différentes versions. En effet, selon les régions au Maroc, la harcha peut présenter certaines différentes. Elle reste néanmoins une galette très bonne et goûteuse n’importe ou.

On peut par exemple trouver une version au lait qui reste facile à préparer pour les débutants.

La semoule peut aussi avoir son importance car dans certaines régions, on utilise du blé ou autre type de semoule.

Ne vous inquiétez pas si vous goûtez plusieurs versions. Il risque d’y avoir des différences, mais la recette reste la même. Les différences peuvent être dus à quelques ingrédients en plus ou en moins. Cela peu venir également de la qualité de la semoule ou des autres ingrédients qui la compose. Le cuisson joue aussi un rôle important dans la réussite de la galette. Il faut en effet privilégier la cuisson lente pour garder la bonne qualité des produits.

A lire : Quelles sont les origines du makrout ?

Les ingrédients pour la réaliser

Semoule, sel, levure chimique, beurre fondu ou l’huile.

Une fois la pâte préparée dans un saladier, il faut la laisser reposer quelques minutes. Ensuite, étalez-la pour obtenir une forme ronde et homogène. Mettre sur le feu une poêle anti adhésive, et faites cuire trois à quatre minutes de chaque côté en retournant délicatement.

Il ne vous reste plus qu’à déguster votre harcha marocaine avec du miel, de l’huile d’olive, du beurre, des olives noires, ou tout accompagnement selon vos goûts.

Pour le ramadan ou tout simplement pour tous les jours, commandez vos harchas chez les délices d’orient à Aubagne. Cela vous permet de gagner énormément de temps. En effet, vous n’avez rien à préparer, vous pouvez la consommer tout de suite en famille ou entre amis. S’il s’agit du mois de Ramadan, elle vous donnera vraiment envie avec son odeur.

Dès le coucher du soleil, vous pouvez la déguster avec l’accompagnement de votre choix. Mais, avec du fromage, du smen ou de l’huile d’olive, elle est excellente. Chaque soir, vous n’aurez rien à faire juste à manger tranquillement.

Pour faire simple, commandez également les cornes de gazelles marocaines et du Makrout pour que votre ftour soit parfait.

Alors, commandez bien avant pour votre commande soit bien préparée à temps. Bon appétit.

A propos Délices d'Orient

Les Délices d'Orient vous propose tous les jours de la semaine des spécialités orientales pour vous régaler en famille. Commandez vos plats et gâteaux par téléphone pour passer ensuite les récupérer ou vous faire livrer à domicile.