Ramadan 2017

Ramadan 2017 : spécialités orientales près de chez vous

Le Ramadan 2017 arrive à grands pas. Il ne reste plus que quelques jours pour commencer un mois jeun. C’est en effet le 26 mai ou le 27 que commencera le mois sacré en France. C’est imprécision est due aux mois lunaires. En effet, le calendrier musulman est basé sur l’apparition et la fin du croissant. C’est pourquoi, parfois les mois durent 29 jours et d’autres fois 30 jours. Ce qui est sûr c’est que les mois ne durent jamais 31 jours. Bref, voilà pour les explications concernant la date.

Si vous vous demandez ou acheter vos gâteaux, pain arabe, harcha marocaine et les autres spécialités orientales, comptez sur les Délices d’Orient à Aubagne. Notre boutique au 8 Boulevard Jean Jaures 13400 AUBAGNE est ouverte jusqu’à 21 heures pour vous servir. Et même le soir vous pouvez venir boire un thé et manger les spécialités sur place.

Pendant le mois entier de jeûne, nous vous servirons les délices orientales. Vous pourrez y trouver toutes les pâtisseries arabes comme le makrout tunisien de la ville de Kerouan, la zelabiya, les cornes de gazelle marocaines, la harcha marocaine, le batbout, la harira marocaine et chorba et bien d’autres spécialités à découvrir sur place.

Nous vous attendons pour vous servir et vous souhaitons un très bon Ramadan 2017.

plats marocains pour le ramadan 2017

Que faut-il manger pendant le Ramadan ?

Le mois de mai est très difficile pour jeûner car les journées continuent à rallonger. Selon les régions en France, on doit jeûner entre 15 heures et 16 heures voire plus. En effet, c’est compliqué pour tous ceux qui travaillent en plein soleil. Si la faim peut passer, la soif devient très difficile à gérer pendant des journées de 16 heures. C’est pourquoi, il faut bien s’alimenter en conséquence pour lutter non seulement contre la fatigue, mais aussi contre la soif.

A lire : Accompagnement pour la harcha au goûter.

La cuisine orientale est très riche. Les goûts sont très différents d’un pays à un autre. Mais, c’est sûr et certain il y a du sucré et du salé. Que ce soit des plats marocains, algériens, tunisiens ou autres pays arabes, il y a sûrement du sucré et du salé à table pour rompre le jeun. Mais attention, il ne faut pas manger n’importe quoi car un repas peut gâcher toute une journée. Et oui, il ne faut pas abuser de sel surtout pour ceux qui travaillent dehors en plein soleil. Avec un repas salé au shour, on risque sûr et certain d’avoir soif dans la journée.

Quels aliments pour rompre le ramadan ?

Rompre le jeûne du ramadan le soir est aussi important. En effet, il ne faut pas se jeter sur la nourriture et manger n’importe quoi car ça peut être préjudiciable. Le corps n’ayant pas reçu d’aliments pendant plus de 16 heures n’est pas prêt à recevoir beaucoup de nourriture d’un coup.

Généralement, les médecins conseillent de manger progressivement. Il faut par ailleurs privilégier tout ce qui est liquide pour rompre le jeûne. Par exemple, après un verre de lait et une datte il faut manger une soupe qui passera très bien. Les jus de fruits sont également très bons pour se rafraîchir dès le début. Les fruits secs peuvent aussi être consommés pour le iftar.

A lire : Comment réaliser le méchoui au four dans le 13 ?

Que manger au sahur ? 

Pour le shour, il faut privilégier les sucres lents et les protéines qui vont aider le corps tout au long de la journée. Inutile de boire du thé et du café car ces boissons sont diurétiques c’est-à-dire que vous allez très rapidement avoir envie d’uriner. Il vaut donc mieux boire de l’eau.

Même si c’est difficile d’avaler des oeufs, de la viande et autres protéines dès le matin, il faut faire des efforts pour s’habituer. Ce sont ces aliments qui vont permettre de tenir toute la journée.

Il est inutile de manger des sucreries ou des pâtisseries car ce sont des sucres rapides qui vont vous donner de l’énergie rapidement. Le but c’est de tenir toute la journée, pas seulement que pendant quelques heures.

En fait que ce soit pour le iftar ou le shour, il faut s’alimenter correctement et éviter tous les aliments transformés. Préférez des fruits et légumes frais ainsi que des protéines animales ou végétales.

Sur ce BON RAMADAN 2017.

Notes des clients

A propos Délices d'Orient

Les Délices d'Orient vous propose tous les jours de la semaine des spécialités orientales pour vous régaler en famille. Commandez vos plats et gâteaux par téléphone pour passer ensuite les récupérer ou vous faire livrer à domicile.