corne de gazelle marocaine à l'eau de fleur d'oranger et amandes
Cornes de gazelle marocaines à l'amande

Pâtisserie

Pâtisserie orientale près de chez vous à Aubagne :

Si vous avez déjà pu apercevoir de la pâtisserie orientale à travers les vitrines des magasins, vous n’avez sûrement pas pu résister aux couleurs et aux saveurs d’ailleurs. Plutôt sucrée et parfumée, la pâtisserie orientale est devenue très présente et accessible en France. Et surtout près de chez vous à Aubagne chez Les Délices d’Orient.

Toute l’année, vous pouvez venir déguster un thé à la menthe. Vous pourrez l’accompagner avec quelques gâteaux sucrés et parfumés à la fleur d’Oranger.

On ne peut pas tout vous citer ici. Nous allons alors nous limiter à quelques gâteaux les plus connus. Si vous souhaitez commander des pâtisseries non citées ici, merci de nous contacter par téléphone pour faire votre demande.

Les pâtisseries orientales que nous vous proposons :

briouats aubagneBriouats :

Les Briouats se composent de feuilles de brick dans lesquelles on ajoute une pâte d’amandes avec du sucre et de l’oeuf blanc.

Ensuite, on les fait cuir au four ou dans de l’huile pendant quelques minutes. Et on peut éventuellement ajouter des graines de sésame pour décorer.

baklawaBaklava : 

La baklava est un gâteau que l’on consomme en Bulgarie, en Grèce, en Turquie et dans les cuisines des Balkans (Albanie, Bosnie, Serbie, Croatie et Roumanie), du Moyen-Orient et également du Maghreb oriental (Algérie,Tunisie). Ce dessert est également très répandu chez les Géorgiens, les Arméniens et les Chypriotes.

corne de gazelleLes cornes de gazelle marocaines

Les cornes de gazelles en arabe ka’b al ghazal qui signifie « cheville de gazelle » sont des pâtisseries maghrebines, à base de pâte d’amande et d’eau de fleur d’oranger et de cannelle en forme de petit croissant.

Au Maroc, les cornes de gazelles sont très simples. Elles se composent à base de pâte d’amande enrobée de fine pâte sablée et bien sûr parfumée à la fleur d’oranger.

Très prisées avec le thé à la menthe, les cornes de gazelles peuvent aussi se déguster en dessert. Venez les découvrir chez les Délices d’Orient.

zlabiya délices d'orinetZlabia :

La zlabia ou zelabia est une spécialité tunisienne proposée toute l’année, mais très consommée pendant le mois de Ramadan.

La zlabia est entre un gâteau et une confiserie. Selon les recettes, elle contient du sucre, de la farine, du miel, de la cardamome. Elle est parfois colorée en rouge. Sa forme est généralement hélicoïdale.

makrout à aubagneLe makrout :

Incontournable, cette pâtisserie tunisienne est très appréciée par les amateurs de gâteaux orientaux. A base de semoule moyenne et de pâte de dattes ou d’amande, le makroud ou makrout reste un gâteau incontournable en France. Venez le goûter ou le re-goûter en famille ou entre amis ou tout simplement seul.

Très présente dans les mariages et autres événements, le makroud est souvent proposé avec un vert de thé. Mais on peut la servir également en dessert.

chebakiya marocaineChebakia :

A base de farine, de miel et de sésame, la chebakia est très consommée par les marocains avec lahrira pendant le mois du Ramadan. Mais, chez les Délices d’Orient vous pouvez la déguster toute l’année.

S’il y a une pâtisserie qui reste présente sur les tables de tous les marocains pendant le ramadan, c’est bel et bien la chebakiya. Sur la plupart des tables des marocaines, on retrouve cette pâtisserie sucrée que l’on mange avec la soupe harira.

3 Commentaires

  1. Bonjour
    Pourriee vous me communiquer le tarif des pâtisseries merci et doit on commander à l avance
    Cordialement

  2. Bonjour
    Pourriez vous me communiquer le tarif des pâtisseries merci et doit on commander à l avance
    Cordialement

  3. Bonjour je souhaiterai connaitre le prix des patisseries et combine de temps avant il faut passer commande ? MERCI MARIE JOSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.