tajine marocain au olives, poulet et citron confit à aubagne
délicieux tajine au poulet, citron confit et olives

Plats orientaux sur commande

Plats orientaux à découvrir sur commande

Envie d’un couscous, une pastilla, la chorba, lahrira, un tajine d’agneau ou au poulet ? commandez vos plats chez les Délices d’Orient à Aubagne. Passez ensuite les cherchez ensuite dès que cela est prêt. Il est possible de vous livrer à partir d’un certain montant de commande. Contactez-nous pour en savoir plus.

Feuilles de brick farcies :

briouat

Au thon, à la viande, au poulet ou autres farces, les feuilles de brick peuvent être servies en entrée ou en plat principale.

Très demandées pendant le mois de Ramadan pour le soir, les feuilles de brick peuvent également être consommées toute l’année en famille ou entre amis.

Elles sont farcis à la viande hachée ou autres ingrédients au choix.

 

Tajine aux différentes viandes :

tajine marocain poulet

Le tajine est le plat par excellence pour Marocains du Nord au Sud sans exception. Grâce la cuisson lente et la terre du plat, les ingrédients mijotent pendant quelques heures pour donner des saveurs inoubliables avec des épices et herbes aromatisantes.

Le tajine peut être cuisiné toute l’année. En fonction des saison, il peut être réalisé à base de légumes de saison ou aux pruneaux ou autres fruits secs. Ce mariage entre sucré et salé est excellent et donne un goût très savoureux en bouche.

Couscous aux différentes viandes et aux légumes :

couscous a emporter

Au Maghreb, on le mange surtout le vendredi après la prière de midi, mais il peut être cuisiné bien sûr toute la semaine et toute l’année. Cette graine ancestrale à base de semoule est roulée par les femmes et séchée ensuite pour être cuisinée.

Aujourd’hui on peut trouver des couscous en supermarché à tous les prix, mais la qualité n’est pas au rendez-vous. C’est pourquoi, les Délices d’Orient vous proposent différents couscous près de chez vous à Aubagne et ses alentours. Venez goûtez le couscous à l’agneau et aux pruneaux, au poulet et raisins secs ou au poisson. Vous serez surpris par la qualité de la cuisine que nous vous proposons.

La pastilla marocaine :

pastilla marocainePlat traditionnel par excellence pour les Marocains, la pastilla est très connu dans tout le Maghreb et également en Europe.

Originaire d’Andalousie et constitué de feuilles proches des feuilles de brick, la pastilla se mange toute l’année et peut être variée : pigeon, viande, poulet, viande hachée…

La pastilla se cuisine pour les grandes occasions (mariages, baptêmes…). Mais, elle est très présente dans les restaurants.

Les Délices d’Orient vous proposent de découvrir ce plat marocain à base de viande, oignons, persil, coriandre, oeufs durs, d’amandes et de cannelle pour décorer.

Poulet m’hammer (rôti) :

poulet mhammer auabgne

Très souvent servi dans les mariages et événements familiaux, le poulet mhamer est un plat traditionnel marocain.

La particularité du poulet mhamer est la cuisson dans la sauce et une fois le poulet bien cuit, on le met au four quelques minutes ou dans la friture pour lui donner ce côté croustillant et bien rouge.

Pour l’accompagner une bonne sauce aux olives ou aux amandes grillés. Sensations gustatives garanties.

 

seffa marocSeffa : 

La seffa est un plat marocain à base de couscous (graines de semoule roulée) sucré et décorée avec de la cannelle et des amandes. On peut également la faire à base de riz ou de vermicelles. Il est souvent servi pendant les cérémonies traditionnelles de mariage et les repas de famille.

Au Maroc, la seffa se sert dans les mariages et autres événements et est réalisée à base de cheveux d’ange saupoudrées d’amandes grillées, de sucre glacé et de cannelle.

 

Spécialités pour le petit déjeuner ou pour le Ramadan.

baghrir marocainLe Baghrir est une spécialité marocaine à base de farine, d’eau, de levure et de sel.

Cette crêpe aux dizaines de trous se mange nature ou accompagnée de miel, huile d’olive, beurre, fromage etc…

La particularité du baghrir c’est que la pâte est cuite sur un seul côté. C’est pourquoi sur le côté d’en haut il y a des trous qui se forment au fur et à mesure de la cuisson.

Vous pouvez en manger au goûter ou le matin.

Pour le ramadan, c’est encore mieux pour le ftour.

sfenj marocain

Le sfenj ou chfenj est un beignet Maghrebin cuit dans de l’huile.

Il se mange au petit déjeuner ou en goûter sucré ou nature. Il peut aussi être accompagné de miel ou saupoudré de sucre.

Dans quasiment toutes les régions, sa forme est ronde.

Son aspect éponge à la cuisson est dû à la longue pétrification lors de la préparation.

La harcha marocaine est consommée en petit déjeuner ou en goûter accompagnée de miel, huile d’olive, beurre, fromage etc…

msamen marocainLe M’samen est une galette marocaine carrée à base de pâte de farine, d’eau, de sel finement étalée, huilée et repliée plusieurs fois, puis cuite.

Selon les régions du Maghreb, on l’appelle par d’autres noms :

  • mtawi dans l’est algérien (Jijel, Skikda, Annaba)
  • semniyette à Constantine
  • maarek à Alger
  • rghayef à Fès et Rabat au Maroc
  • el mafrouq à Taourirt

Pour la dégustation, on peut le manger nature, avec du miel, des oeufs etc…

Pour le Ramadan, on le sert essentiellement avec une farce généreuse en goût avec des légumes et de la viande.

La harira est un plat marocainharira que tout le monde déguste pendant le mois de Ramadan avec quelques dattes et des gâteaux orientaux.

Cette soupe à base de semoule, de viande, de légumes secs et d’herbes aromatiques est aussi très consommée en petit déjeuner dans certaines villes au Maroc.

C’est sans doute pendant le ramadan que les maghrébins la consomme le plus.

chorbaAu Maghreb, on la consomme surtout pendant le mois de Ramadan, mais elle est proposée dans les restaurants toute l’année et surtout en plat familial et convivial chez toutes les familles.

La chorba est préparée à base de viande ovine (mouton ou agneau), de vermicelles ou de frik (blé concassé) et de légumes (variables selon les régions : tomates, courgettes, carottes, etc.).

La chorba tunisienne peut également être préparée avec de la viande de veau (moins grasse que le mouton) ou avec des pattes de bœuf. Elle est souvent plus piquante que celle que l’on trouve en Algérie.

Notes des clients