pastilla marocaine au poulet chez les délices d'orient
Plat de pastilla marocaine décoré de sucre glace, cannelle et amandes concassées

Commandez votre pastilla marocaine pour les fêtes de fin d’année

Idée de plat pour les fêtes de fin d’année : la pastilla marocaine

Très appréciée pendant les fêtes comme les mariages, les baptêmes ou autres événements, la pastilla marocaine se cuisine au poulet, au pigeon, à la crevette ou autres poissons. Sachez d’ailleurs que notre traiteur halal pas cher à Marseille vous le propose pour les mariages. Il vous propose également de la pâtisserie orientale pour vos fêtes.

La pastilla marocaine est constitué d’une sorte de feuilleté proche de la feuille de brik), à base d’oignon, de pigeons (ou de poulet, de pintade, ou de fruits de mer), de persil, de coriandre, d’œuf dur et d’amandes, mélange de sucré et de salé parfumé à la cannelle.

Elle est souvent servie lors des fêtes, juste avant le plat principale. Pour les fêtes de fin d’année, commandez la variante de votre choix. Au poulet, au pigeon ou aux poissons, les Délices d’Orient à AUBAGNE vous proposent de choisir votre pastilla marocaine préférée pour Noël.

pastilla marocaine aubagne

Origine de la pastilla marocaine

Originaire d’Espagne où elle fût emportée au Maghreb lors de la chute des Andalus en 1492. Au Maroc, on l’appelle « bastella ou bastilla ». La plus appréciée des pastillas c’est celle au pigeon, mais aux poissons elle est aussi très bonne. D’ailleurs ça ne fait pas très longtemps que cette variante existe au Maroc.

D’autres variantes existent selon les régions comme par exemple dans le Nord du Maroc à Tétouan où la pastilla est préparée au poulet et au citron sans amandes et sucre.

A lire : Spécialités marocaines sur commande dans le var.

A Fès, la pastilla marocaine est très présente dans la plupart des fêtes. Elle est sucrée et préparée avec du miel et des amandes. On l’appelle « johara » ou pastilla au lait. Elle est préparée avec des feuilles de brick que l’on fait frire pour avoir du croustillant. Ensuite, on met une crème (lait et fécule de maïs) entre les feuilles pour obtenir un genre de mille feuilles.

Dans les mariages, on la retrouve dans la plupart des villes avec des ingrédients plus au moins équivalents. Chaque ville ajoute ou supprime certains ingrédients. Mais, le résultat est toujours le même une pastilla marocaine prestigieuse et très bonne à déguster.

Peu importe la pastilla marocaine que vous aimez, à la pintade, au pigeon, au poulet, aux fruits de mer ou autre, commandez dès aujourd’hui chez les Délices d’Orient AUBAGNE près de la mairie au boulevard Jean Jaures.

A propos Délices d'Orient

Les Délices d'Orient vous propose tous les jours de la semaine des spécialités orientales pour vous régaler en famille. Commandez vos plats et gâteaux par téléphone pour passer ensuite les récupérer ou vous faire livrer à domicile.