ramadan 2021 délices d'orient aubagne

Date du ramadan 2021, spécialités orientales chez les Délices d’Orient à Aubagne

Le Ramadan 2020 a été très particulier. Les musulmans de France et du monde ont jeûné pendant le confinement de mars et avril 2020. Cette année rien n’a changé. Le ramadan 2021 se déroule pendant le confinement en France. Certes, ce n’est pas le même confinement que l’année dernière, mais ça reste un confinement qui interdit de se déplacer au-delà de 10 km. C’est vraiment un handicap. Les fidèles ne pourront pas faire la prière du soir ainsi que les Tarawih à la mosquée.

Comme chaque année, le ramadan n’a pas encore de date fixe. Cela dépend en effet des mois lunaires. Mais, on sait à peu près sa date de début en France.

Quand débutera le ramadan 2021 en France ? Quand aura la fin du ramadan 2021 ? On donne donne tous les détails.

ramadan 2021 délices d'orient aubagne

La date provisoire de début de Ramadan 2021 en France.

Ce que l’on sait, c’est que le Ramadan se déroulera pendant les mois d’avril et mai 2021 en France. À ce moment-là de l’année le temps est encore clément, il ne fait pas encore très chaud. Cela permet en effet de passer un mois de Ramadan un peu plus facile que pendant le mois d’août par exemple.

La date exacte du Ramadan 2021 n’est pas encore connue. Mais on ne sait qui le débute à peu près le 13 avril 2021. Cette date provisoire peut changer en fonction de la lune. Elle a été avancée grâce aux calculs astronomiques qui permettent de donner une date approximative à un jour près.

Généralement, c’est la Grande Mosquée de Paris qui annonce le début du ramadan 2021 via un communiqué. Le Conseil théologique musulman de France a toutefois annoncé une date pour le mardi 13 avril 2021.

Date de l’aid el fitr 2021 en France

Si les calculs astronomiques sont bons, l’Aïd al-Fitr se déroule le 12 mai 2021. Comme pour le début du ramadan, sa fin peut se décaler de 1 jour. Cela signifie que la fin du ramadan ne se déroulera pas exactement le 12 mai 2021. Mais peut-être un jour après ou un jour avant. Cela dépend en effet de la lune comme d’habitude.

C’est le conseil théologique musulman de France qui annonce la date de fin de Ramadan 2021 via un communiqué.

Ramadan 2021 : 1 mois de jeûne pour se purifier

Le ramadan est le mois de l’année qu’il ne faut pas rater pour les musulmans. C’est une période cruciale qui permet à tous les musulmans de se purifier pendant cette période de jeûne. Le fait de jeûner du lever au coucher du soleil permet de nettoyer le corps et l’esprit.

Pendant le ramadan, il ne faut pas seulement s’abstenir de manger et boire. Il ne faut pas non plus fumer, avoir des rapports sexuels, avoir un mauvai comportement, insulter autrui…

Le mois de jeûne doit être respecté sur tous ses aspects et non pas seulement se priver de nourriture.

Le soir, les musulmans doivent effectuer la prière de Tarawih. Il est très conseillé de la faire en groupe pour encore plus de bien. Cela dit, il est tout à fait possible de la faire seul.

Attention, les autres prières ne doivent pas être bâclées. Comme pour le reste de l’année, toutes les prières doivent être effectuées à l’heure et dans le respect de la religion musulmane.

Les délices d’orient Aubagne pour vous régaler le soir

Il est très difficile de concilier vie professionnelle et vie privée lors du ramadan. C’est en effet très compliqué de travailler la journée et de rentrer pour préparer la table de l’Iftar. La fatigue s’accentue pendant ce mois sacré. C’est pour cela que vous pouvez compter sur les Délices d’Orient à Aubagne qui vous préparent des spécialités culinaires du Maghreb pour vous permettre de bien manger le soir.

Les délices d’Orient à Aubagne restent ouverts pendant le mois de Ramadan et pendant le confinement d’avril 2021. Tout au long de la journée, vous avez la possibilité de passer sur place récupérer vos commandes ou tout simplement acheter sur place ce que vous souhaitez.

Les délices d’Orient vous accueillent de 9 heures à 12h pendant le mois de Ramadan 2021. N’hésitez pas à passer pendant les heures creuses par exemple en début d’après-midi pour éviter les ruptures de stock. N’hésitez pas à téléphoner pour réserver vos pains, vos gâteaux, etc…

Le fait de téléphoner pour réserver vous permet d’être sûr de repartir avec ce que vous recherchez pour la table du soir.

Comme pour les autres Ramadan passés, Les délices d’Orient Aubagne vous ont préparé la la chebakia. C’est la fameuse pâtisserie marocaine très consommée pendant le mois de Ramadan. Elle accompagne très bien les soupes ou encore le thé à la menthe.

Retrouvez également sellou, un mélange d’amandes grillées, graines de sésame grillées, quelques épices etc…

N’oublions pas non plus les différentes pâtisseries orientales. Vous pouvez les trouver facilement chez les délices d’Orient à Aubagne. Parmi les plus populaires, retrouvez les cornes de gazelle, la zelabia, la Chamia et bien d’autres spécialités très connues au Maghreb.

A propos Délices d'Orient

Les Délices d'Orient vous propose tous les jours de la semaine des spécialités orientales pour vous régaler en famille. Commandez vos plats et gâteaux par téléphone pour passer ensuite les récupérer ou vous faire livrer à domicile.