seffa marocaine à aubagne
Plat de seffa marocaine aux vermicelles et cannelle

Seffa marocaine

Les différentes déclinaisons de seffa

La cuisine marocaine est riche. De nombreux plats sont incontournables que ce soit pendant les fêtes ou juste au quotidien. Le couscous aux légumes, pois chiches et raisins secs est un plat familial et convivial. Au Maghreb, toute la famille se réunit le vendredi pour déguster un bon couscous savoureux. C’est aussi, une occasion de voir les autres membres de la famille. Le tajine se décline en plusieurs versions. C’est un très bon plat riche. On peut en citer beaucoup, mais aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la seffa marocaine. Un autre plat simple facile à cuisiner pour régaler toute la famille.

cuisine marocaine seffa aux vermicelles

La seffa marocaine se décline en plusieurs recettes. Si généralement on la connait à base de graines de couscous à la vapeur, on peut très bien la cuisiner à base de cheveux d’ange ou juste des vermicelles en plus des autres ingrédients.

Parmi les ingrédients indispensables, il faut faut absolument du couscous fin ou des vermicelles, du poulet, quelques grammes de raisins secs et des épices (gingembre, safran, sel, poivre…). Ensuite, pour la décoration, il faut des amandes grillées concassées ou sous d’autres formes, de la cannelle et du sucre glace.

Malgré sa simplicité, qu’elle soit aux graines de couscous ou aux cheveux d’ange, elle demande de la préparation et surtout un bon équilibre des ingrédients. Il ne faut ni trop ni peu en mettre sinon la recette sera complètement ratée. La cuisson est aussi à surveiller. Il ne faut pas oublier qu’elle doit être faite à la vapeur en ce qui concerne les cheveux d’ange.

Ce plat traditionnel et convivial est généralement servi en famille pour un dîner ou un déjeuner. Mais, il peut également être servi pour les événements festifs comme les baptêmes, les circoncisions etc…

A lire : La pastilla marocaine au poulet ou poissons.

Commandez votre plat tout prêt

Si vous avez tenté à plusieurs reprises de reproduire ce plat ou si vous n’avez tout simplement pas le temps de le réaliser chez vous, commandez-le tout prêt chez les Délices d’Orient à Aubagne. Pour cela, il vous suffit de passer votre commande par téléphone. Ensuite de passer récupérer votre plat ou vous faire livrer à domicile selon la quantité commandée.

Commandez également d’autres plats maghrébins pour changer de vos plats du quotidien. Notre offre est assez diverse. Par exemple, offrez-vous un bon tajine d’agneau ou au poulet accompagné d’olives ou de légumes de saison. Ou sinon optez pour un méchoui au four ou à la braise. C’est la saison pour ce type de plat en famille dans un jardin.

Notes des clients

A propos Délices d'Orient

Les Délices d'Orient vous propose tous les jours de la semaine des spécialités orientales pour vous régaler en famille. Commandez vos plats et gâteaux par téléphone pour passer ensuite les récupérer ou vous faire livrer à domicile.