Le poulet mhamer pour vos mariages

Poulet mhamer à la sauce marocaine

Dans la plupart des mariages marocains, le plat principal est le poulet mhamer accompagné d’olives vertes. Il s’agit d’un plat principal que l’on sert dans la plupart des régions. On le sert aussi bien dans la mariages que dans les autres événements festifs comme les baptêmes ou les circoncisions.

Ce plat traditionnel est très ancien et propose de nombreux avantages. Il est non seulement convivial, mais aussi nourrissant. On sert généralement 2 ou 3 poulets dans une grande assiette autour de laquelle plusieurs invités se rassemblent.

Les délices d’orient à Aubagne vous proposent le service traiteur pour vos mariages et tout autre événement festif. Demandez votre devis personnalisé et gratuit pour obtenir le meilleur prix.

Nous vous proposons aussi bien le poulet mhamer que d’autres plats orientaux pour vos mariages. N’oubliez pas que nous proposons également le méchoui d’agneau. C’est une très bonne alternative aux plats classiques. En choisissant le méchoui, vous surprendrez sûrement vos convives.

poulet mhamer à la sauce marocaine

Comment préparer le poulet mhammer ?

La réussite d’un poulet mhamer dépend de plusieurs facteurs. Il ne suffit pas de faire le cuir le poulet pour qu’il soit bon à déguster. Il y a plusieurs étapes avant la cuisson, mais également pendant et après.

Attention, le meilleur poulet pour cette recette marocaine est le poulet fermier qui a plus de goût par rapport au poulet blanc ou jaune que l’on trouve partout. Il ne faut pas hésiter à prendre de bons poulets fermiers qui font plus de 1 kilogramme.

La préparation

1 ) La première chose à faire est de bien laver le poulet ou plusieurs en cas de besoin. Pour un bon lavage, frotter le poulet avec du citron ou sinon mettez-y un peu de vinaigre dans l’eau de lavage. Il faut bien sûr le nettoyer au préalable et bien le vider. Ensuite, il faut le laisser égoutter pendant quelques minutes voire quelques heures.

2 ) Pendant que le poulet s’égoutte, il faut préparer la marinade. Il s’agit d’un mélange d’ail, herbes fraîches (persil ou coriandre), sel, huile d’olive ou de colza et d’épices pour poulet. Ensuite, ce mélange doit enduire l’extérieur et l’intérieur du poulet pour qu’il l’imprègne bien. Le mieux c’est de le laisser le plus longtemps.

La cuisson

Une fois votre poulet bien imprégné, il faut le cuir dans une marmite avec quelques oignons, un bouquet d’herbes fraîches, de l’eau et de l’huile. Il faut bien surveiller la cuisson et ne pas hésiter à retourner le poulet en l’arrosant avec la sauce. Il ne faut pas mettre le feu trop fort.

Dès que le poulet est bien cuit c’est-à-dire qu’il se détache facilement avec une fourchette, il faut l’enlever et laisser la sauce réduire en cas de besoin pour qu’elle soit onctueuse.

Faire dorer le poulet

Pour faire le dorer la croûte du poulet, vous avez différentes façons. Certains la font au four pendant quelques minutes. Mais, il est tout fait possible de la faire dans une poêle avec un peu d’huile.

Voilà tout est prête à être déguster. Il suffit de servir dans un grand plat avec la sauce et les olives.

Bon appétit à tous.

Notes des clients

A propos Délices d'Orient

Les Délices d'Orient vous propose tous les jours de la semaine des spécialités orientales pour vous régaler en famille. Commandez vos plats et gâteaux par téléphone pour passer ensuite les récupérer ou vous faire livrer à domicile.