Préparez le ramadan 2018

Quand commence le ramadan en France ?

L’arrivée du mois de Ramadan 2018 est imminente. Le mois sacré devrait commencer en France vers le 16 mai pour se terminer vers le 15 juin. On en le sait pas d’avance car cela dépend bien évidement de l’apparition de la nouvelle lune. On ne sait pas également combien de jours on devra jeûner. Le minimum étant 29 jours et le maximum 30.

Pour cette 2018 ou 1439 de l’Hégire, les musulmans de France jeûneront pendant la chaleur d’été. En mai et juin, il fait en effet chaud. Les ouvriers qui travaillent à l’extérieur auront un peu de mal à tenir toute une journée en plein soleil.

Rappelons que le ramadan consiste à jeûner du lever au coucher du soleil. Il s’agit en effet de s’abstenir de boire, manger, fumer, avoir des rapports sexuels, mais aussi d’éviter tout mauvais comportement. Les musulmans doivent donc respecter ces règles pour valider le jeun.

Un fois la journée terminé, c’est l’heure du ftour. C’est la prière du coucher du soleil qui met fin au jeun. Les fidèles commencent alors à manger et peuvent continuer jusqu’à l’aube qui annonce le début de la journée de jeun. Auparavant, ils doivent effectuer la prière de taraouih, une prière surérogatoire vivement conseillée.

Que manger pendant le ramadan ?

Une question qui revient très souvent et tous les ans, c’est quelles sont les aliments à privilégier pendant le ftour et le shour ?

Le mois sacré est une fête à part avec des recettes particulières. Il faut en effet se régaler le soir après avoir attendu une journée sans manger. Pour cela, chaque personne consomme en fonction de ses besoins et de son budget. Certains préfèrent manger léger quant d’autres proféreront des plats copieux.

En règle générale, il faut pas jeter sur la nourriture et manger tout d’un coup sans réfléchir. Cela peut causer en effet plus de mal que de bien. Généralement, les médecins recommandent tout ce qui est liquide comme les soupes car elles sont riches en vitamines et permettent aussi de s’hydrater. Il faut en effet y aller tout doucement sans trop charger.

Vous pouvez très bien répartir les repas. Par exemple, vous commencer par un jus et des dattes et ensuite vous pourrez manger l’harira marocaine ou chorba. Vous pouvez les accompagner de briouats à la viande hachée, de msamen etc…

Ensuite quelques heures après l’iftar, vous pouvez manger les plats traditionnels comme le tajine, le couscous et tout autre plat à base de viande et légumes.

Les délices d’orient à votre service

Avec le travail et les enfants à garder, les journées de ramadan sont difficiles. Il devient alors difficile pour vous de préparer des plats pour le soir. C’est pourquoi les délices d’orient à Aubagne vous proposent des gourmandises tous les jours pour que vous puissiez manger correctement le soir.

Vous pouvez passer en journée ou juste avant l’iftar chercher ce dont vous avez besoin. Sur place, vous trouverez tous les types de gâteaux, du pain rond à la semoule, msemen ou mhadjeb garnis,

N’hésitez pas à réserver avant de passer sur place. Vous aurez ainsi l’assurance d’avoir ce dont vous avez besoin. Vous découvrirez des plats colorés, parfumés et plein de saveurs.

ramadan 2018 délices d'orient aubagne

Notes des clients

A propos Délices d'Orient

Les Délices d'Orient vous propose tous les jours de la semaine des spécialités orientales pour vous régaler en famille. Commandez vos plats et gâteaux par téléphone pour passer ensuite les récupérer ou vous faire livrer à domicile.