plats orientaux délices d'orient ramadan 2019

Ramadan 2019 : préparez-vous pour le jeûne

Le Ramadan 2019 arrive à grands pas en France. Voilà déjà presque un que le précédent est passé. Il faut désormais se préparer pour cet évènement 2019 qui concerne uniquement les musulmans.

Le Ramadan est en effet le 3ème pilier de l’islam. Chaque musulman adulte doit jeûner du lever du soleil au coucher du soleil. Il ne doit pas manger, boire, fumer et avoir de rapports sexuels. Il faut aussi éviter des injures, des regards vicieux etc…Le ramadan c’est aussi un bon comportement à adopter pendant ce mois sacré.

La date du ramadan 2019 en France

La date exacte du début de ramadan en France ne sera divulguée que la veille du mois de ce même mois.

En fait, on ne connait jamais la date exacte du début et de la fin de ramadan. Mais, on sait à peu près la date du début. Il devrait commencer vers le 5 mai 2019 ou un jour plus tard. Pour la fin, ce sera le mardi 4 juin ou un jour avant.

Cette date n’est pas officielle. Il faudra attendre les communiqués du conseil de culte musulman. C’est l’institution chargée de donner la date du début de jeûne en France. Bien évidemment, derrière cette date il y a des calculs scientifiques pour déterminer le début et la fin du jeûne.

Le jeûne pour maigrir

Le jeûne est souvent préconisé pour perdre quelques kilos en trop. Les spécialistes conseillent en effet le jeûne même de quelques heures pour perdre du poids.

Le ramadan 2019 est une bonne occasion pour vous débarrasser des kilos en trop. Mais, attention il ne s’agit pas de jeune par intermittence. C’est un devoir pour tout musulman de faire le ramadan. Sauf bien sûr pour les malades, femmes enceintes ou allaitantes…

Si vous êtes motivé(e)s, c’est l’occasion de vous lancer dans l’aventure de la perte de poids. Pendant un mois, vous aurez sûrement des résultats.

Même si les journées s’allongent, il va falloir tenir sans boire ni manger. Il faut du courage et de persévérance pour arriver. Mais, attention le soir il ne faut pas se jeter sur la nourriture et manger n’importe quoi.

Si vous ne suivez pas les bons conseils pour le ftour et le shour, c’est l’effet inverse qui se produira chez vous. C’est-à-dire une prise de poids.

Spécialités ramadan 2019 chez les délices d’orient Aubagne

Comme chaque année, le ramadan est un mois de fête pour les musulmans. Toute la famille se réunit le soir autour du ftour pour rompre le jeûne.

Après une journée sans manger ni boire, c’est le moment de se régaler en famille. Il faut oublier les plats industriels et cuisiner des plats de ramadan.

Malheureusement pour certaines personnes qui travaillent, il est difficile de trouver du temps pour cuisiner après une longue journée de travail.

Heureusement, à Aubagne les délices d’Orient vous préparent tout.

Chaque jour, on vous accueille pour vous aider à trouver ce qu’il vous faut pour rompre le ramadan.

Vous trouverez entre autres :

plats orientaux délices d'orient ramadan 2019
Notes des clients

A propos Délices d'Orient

Les Délices d'Orient vous propose tous les jours de la semaine des spécialités orientales pour vous régaler en famille. Commandez vos plats et gâteaux par téléphone pour passer ensuite les récupérer ou vous faire livrer à domicile.